L'espace presse

Photographies d'articles du musée de NC

Retrouvez les revues de presse concernant les activités du musée de Nouvelle-Calédonie.

Pour plus de renseignements sur le musée, ou obtenir des visuels des collections en haute définition, vous pouvez contacter directement le secrétariat du musée au 27 23 42.

IMPORTANT ! Les visuels et/ou informations diffusés par le musée peuvent être soumis à copyright en ce qui concerne les dossiers de presse. N'hésitez pas à consulter les règles sur l’utilisation des photographies du musée et des objets de la collection.

"Les douaniers se plongent dans le patrimoine culturel" juillet 2019

Article de presse

FORMATION. À la suite de l'adoption d'un arrêté sur l'exportation de biens culturels, des agents des Douanes ont été sensibilisés au repérage d'objets anciens présentant un intérêt patrimonial. Article de Yann Mainguet du 10 juillet 2019.