Les expositions temporaires

A l'affiche
Archives
Une exposition rétrospective des "Inédits, trésors des réserves du musée de Nouvelle-Calédonie" est présentée en 2017 dans les salles d'exposition permanente.
Le musée de Nouvelle-Calédonie et le centre culturel Tjibaou présentent l'exposition "DA MEN BWAT* 1917. * « Sagaie et casse-tête » en langue Vamalé (région de Voh) du 9 août au 29 octobre 2017.
Une exposition rétrospective des "Inédits, trésors des réserves du musée de Nouvelle-Calédonie" des collections du musée, présentés en 2016 dans les salles d'exposition permanente.
Une exposition iconographique au rez-de-chaussée de la salle d'exposition permanente, à partir du 06 juillet 2016.
Du 28 mai 2016 au 28 mai 2017, le musée de Nouvelle-Calédonie et l’ADCK-centre culturel Tjibaou échangent des expositions tirées de leurs collections de référence. Kîbô, pétroglyphes du pays Kanak, réalisée en partenariat avec l’Institut d’archéologie de la Nouvelle-Calédonie et du Pacifique présente les travaux archéologiques et ethnologiques menés en Nouvelle-Calédonie sur les pétroglyphes depuis plus d'un siècle.
Une exposition d'art contemporain océanien dans l'espace "pacifique" des salles d'exposition permanentes du musée de Nouvelle-Calédonie.
Une exposition intitulée « Origines » et qui se fonde sur trois temporalités : hier, aujourd’hui et demain en Nouvelle-Calédonie.
Le musée de Nouvelle-Calédonie propose: "DAWA, rythmer la cadence. Les instruments de musique traditionnels Kanak", du 20 juin au 21 septembre 2015.
Du 4 au 30 mars 2015 en salle d'exposition temporaire du musée se tiendra une exposition de photographies intitulée « MELANESIA 2000 & ELLES ».
Du 15 mars au 15 juin 2014, la Nouvelle-Calédonie accueille un événement culturel sans précédent depuis l'exposition "de Jade et de Nacre" en 1990.